Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 13:29

Les tableaux de Denis Miau sont toujours un éclatement de couleurs, hier des bleus profonds aujourd’hui des rouges incendiés. Miau a beaucoup voyagé, Japon, Hong Kong, Majorque, Madagascar, qui lui fournissent toute une thématique exotique. On peut reconnaître dans telle toile un jardin arabe, ses bambous dressés et agités par le vent, ses eaux fraîches et secrètes et même son fauteuil propice au rêve et au recueillement. Sa toile ignore le bric-à-brac, en recrée un autre qui n’en retient que l’enchantement. Tel bouquet se développe en papillon géant. Les arbustes sont des javelots ou des lances que le feu a dépouillées de leur vie.

Du Japon vient cette calligraphie entourée de myriades d’étoiles, points scintillants dans la masse noire de la nuit. De Madagascar cette case royale, l’aigle dans un angle qui symbolise la puissance, les broussailles envahissantes, la couleur même d’une terre ocre et brûlée. Miau aime la matière, le blanc chaud de la craie, le nacre aussi brillant que celui d’une huître et s’il le faut les feuilles d’or et d’argent qui symbolisent des icônes.
L’art de Miau est là, se renouvelant, en proie à un désir incessant de création.
Jean Roques

ISBN : 978-2-36378-042-3

PRIX PUBLIC : 29 Euros

AUTEURS :
PREFACE: Roger Bouillot
TEXTES:Odile Crespy, Danièle Devynck, Robert Fabre, Gerald Honigsblum, Bertrand de Viviès

TRADUCTION:Gerald Honigsblum

DVD:Serge Vincent

DIMENSIONS : H 26 cm - L 26 cm

Nombre de pages : 132

Parution : 13/11/2013

DENIS MIAU

Partager cet article

Repost 0
Editions Grand Sud - Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Editions BLEU PASTEL et Ed GRAND SUD - Livres
  • Le blog des Editions BLEU PASTEL et Ed GRAND SUD  - Livres
  • : Editions de livre, editeur, livre régionalisme, Albi, Tarn, cité épiscopale, Editions BLEU PASTEL, Editions GRAND SUD
  • Contact