Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 11:08

“2014 année Jaurès” : en ce centième anniversaire de sa mort, Max Assié, historien tarnais, vivant à Tanus, au coeur du Ségala tarnais et carmausin, livre une biographie complète de Jean Jaurès, député de Carmaux et apôtre de la paix.
Depuis sa naissance à Castres jusqu’au transfert de ses cendres au Panthéon, l’auteur retrace toute la vie de Jean Jaurès : du paysan au professeur de philosophie, de l’historien au journaliste de La Dépêche et de L’Humanité, du député de Carmaux au défenseur des ouvriers, du républicain au socialiste et à l’artisan de l’unité socialiste, de l’humaniste à l’anticolonialiste, de l’internationaliste au pacifiste.
Année après année, mois après mois, souvent semaine après semaine et jour après jour, et même, en ce funeste 31 juillet 1914, heure par heure, Max Assié vous emmènera sur les pas de Jean Jaurès. A l’aide de documents authentiques et d’époque, vous retrouverez Jaurès à la Chambre des députés, Jaurès à Carmaux, mais aussi Jaurès dans le Ségala tarnais (à Pampelonne, à Mirandol, à Valdériès, à Sérénac), Jaurès à Graulhet, Jaurès au Panthéon, 1959 et les commémorations dans le Tarn du centenaire de la naissance de Jean Jaurès.

ISBN : 978-2-36378-047-8
PRIX PUBLIC : 24 Euros
AUTEUR : Max Assié
DIMENSIONS : H 23 cm - L 16 cm
Nombre de pages : 262
Parution : 16 Avril 2014

Il était une fois Jaurès

Partager cet article

Repost 0
Editions Grand Sud - Livres
commenter cet article

commentaires

Thomas ROGER DEVISMES 20/07/2014 19:09

Un grand monsieur...

Présentation

  • : Le blog des Editions BLEU PASTEL et Ed GRAND SUD - Livres
  • Le blog des Editions BLEU PASTEL et Ed GRAND SUD  - Livres
  • : Editions de livre, editeur, livre régionalisme, Albi, Tarn, cité épiscopale, Editions BLEU PASTEL, Editions GRAND SUD
  • Contact